/sports/hockey
Navigation

Le pire des scénarios pour les Hurricanes

Le pire des scénarios pour les Hurricanes
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Hurricanes de la Caroline pourraient avoir perdu les services du défenseur Dougie Hamilton pour une très longue période.

L’arrière de 26 ans a subi une fracture du péroné dans les derniers instants de la deuxième période de l’affrontement contre les Blue Jackets de Columbus, jeudi soir.

Hamilton est entré en collision avec la bande alors qu’il disputait la rondelle à l’attaquant Kevin Stenlund. La jambe gauche de Hamilton a fait une curieuse torsion et ses coéquipiers ont dû l’aider pour quitter la glace.

Le pire des scénarios pour les Hurricanes
AFP

 Une fracture du péroné prend un minimum de six semaines à réparer. L’actuel capitaine des «Canes», Jordan Staal, avait justement subi cette blessure en 2014 et avait été contraint de rater une demi-saison.

«C’est une lourde perte, il a tellement bien joué pour nous, cette saison, a témoigné Staal, après la défaite de 3 à 2 des Hurricanes aux dépens des Blue Jackets, sans toutefois connaître la gravité de la blessure de Hamilton à ce moment. C’est difficile. Nous avons un bon corps défensif et plusieurs joueurs pourront essayer de combler ce grand trou.»

Jaccob Slavin au match des étoiles

Le défenseur Jaccob Slavin fait certainement partie de la solution. L’arrière des Hurricanes remplacera minimalement Hamilton pour le match des étoiles, le 25 janvier, à St. Louis. Slavin a effectivement été nommé pour prendre la place de son coéquipier avec l’équipe de la section Métropolitaine.

En 2019-2020, Hamilton a touché la cible à 14 reprises et fourni 26 aides pour 40 points en 47 matchs. Des statistiques qui le placent au quatrième échelon des meilleurs pointeurs parmi les défenseurs de la Ligue nationale de hockey. Seuls John Carlson, Roman Josi et Victor Hedman le devancent. Hamilton affiche par ailleurs un différentiel de +30, le meilleur de son équipe.

En 47 matchs, Slavin a pour sa part récolté 22 points et présenté un excellent différentiel de +26.