/sports/hockey
Navigation

Le Drakkar s’incline en prolongation

En avance 4-3 après deux périodes, grâce au 12e  but de la saison de Charles-Antoine Giguère (25), le Drakkar a vu les Cataractes revenir en force et l’emporter, 5-4, en prolongation.
Photo Mario Dechamplain En avance 4-3 après deux périodes, grâce au 12e but de la saison de Charles-Antoine Giguère (25), le Drakkar a vu les Cataractes revenir en force et l’emporter, 5-4, en prolongation.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU – Le Drakkar de Baie-Comeau a subi la défaite, mais s’en est tout de même tiré avec un point au classement, samedi après-midi, quand il s’est incliné 5-4 en prolongation, devant les Cataractes de Shawinigan.  

Impliqués dans un duel endiablé face aux visiteurs de la Mauricie, les Nord-Côtiers ont disputé un match en deux temps, qui s’est finalement réglé à la période de prolongation. 

Première étoile de la partie, l’attaquant Mavrik Bourque a joué les héros pour les vainqueurs. Le numéro 22 a tranché le débat, après 67 secondes d’écoulées à la prolongation, grâce à un tir parfait dans la partie supérieure.  

Auteur d’un doublé, Bourque a permis à son club de combler un recul de 4-3 et de se sauver avec cette victoire in extremis à l’étranger.  

L’indiscipline a fait mal aux hommes de Jon Goyens qui ont dominé la deuxième période, mais ont vu l’ennemi revenir en force au dernier tiers avec 18 tirs au but.  

Les locaux doivent d’ailleurs une fière chandelle à leur gardien Lucas Fitzpatrick, qui a sauvé les meubles avec 17 arrêts durant cette difficile troisième période.  

Olivier Nadeau, Xavier Bourgault et Visily Ponomarev ont inscrit les autres filets des vainqueurs. Nathan Légaré, Valentin Demchenko, Gabriel Proulx et Charles-Antoine Giguère ont riposté pour le Drakkar, qui accueille les Saguenéens de Chicoutimi dimanche après-midi.