/sports/hockey
Navigation

Armada: tout un spectacle de Luke Henman

Luke Henman
Photo Agence QMI, Joel Lemay Luke Henman

Coup d'oeil sur cet article

L’Armada de Blainville-Boisbriand peut dire un gros merci à l’attaquant Luke Henman pour sa victoire de 5 à 4 en prolongation contre les Voltigeurs, dimanche, à Drummondville.  

Le capitaine de la formation des Basses-Laurentides a inscrit un tour du chapeau et sa troisième réussite a mis fin à la rencontre. Henman ne s’est pas contenté de toucher la cible, lui qui a également participé aux filets de Samuel Desgroseilliers et de Yaroslav Likhachev avec des mentions d’assistance.  

Le patineur de 20 ans a désormais amassé 18 buts et 37 aides pour 55 points en 44 matchs cette saison.  

Du côté des Voltigeurs, Édouard Charron (deux fois), Xavier Simoneau et Charles-Antoine Dumont ont été en mesure de déjouer le gardien Émile Samson. En obtenant des mentions d’aide sur les deux réussites de Charron, l’attaquant Brandon Skubel a obtenu son 100e point dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a atteint cette prestigieuse marque à sa 158e partie.  

Devant les cages, Samson a fait face à 36 lancers, tandis qu’Anthony Morrone a été testé à 32 reprises.  

Les «Sags» sont trop forts  

À Baie-Comeau, les Saguenéens de Chicoutimi n’ont pas laissé beaucoup de chances au Drakkar, l’emportant par la marque de 6 à 3.  

Raphaël Harvey-Pinard a amassé deux buts et une mention d’aide, faisant notamment bouger les cordages en désavantage numérique. Cette saison, l’espoir du Canadien de Montréal mène la puissante attaque de Chicoutimi avec 53 points en 43 rencontres.  

Les deux récentes acquisitions des «Sags», Dawson Mercer et Raphaël Lavoie, ont ajouté leur grain de sel en obtenant deux points chacun.  

Zachary Dean mène l’attaque  

À Gatineau, Zachary Dean y a été d’un tour du chapeau pour permettre aux Olympiques de battre les Mooseheads de Halifax 8 à 3.  

Dean a ouvert ce bal offensif en marquant dès la deuxième minute de jeu. Le joueur de première année a ajouté son deuxième du match avant la fin du premier engagement. Il a complété son triplé en fin de rencontre.  

Evan MacKinnon a aussi bien fait avec un trio de mentions d’aide.  

Devant les buts, Rémi Poirier s’est signalé avec 24 arrêts sur les 27 tirs qu’il a reçus, pour la victoire.