/sports/hockey
Navigation

Les Canucks veulent garder Jacob Markstrom

Jacob Markstrom
Photo d'archives, AFP Jacob Markstrom

Coup d'oeil sur cet article

Le gardien des Canucks de Vancouver, Jacob Markstrom, pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain puisque son contrat vient à échéance, mais la formation de la Colombie-Britannique souhaite en arriver à une entente avant cette date.  

La direction des Canucks a bon espoir de trouver une solution qui plaira à tous les partis, mais ce n’est pas un dossier urgent pour l’instant, même si les pourparlers ont débuté.  

«Nous savons que nous voulons le garder, et nous savons qu'il veut rester ici, a dit le directeur général adjoint des Canucks John Weisbrod, en entrevue avec le réseau Sportsnet, lundi. Nous ne voulons pas trop nous embarquer dans des négociations trop intenses pendant la saison, car nous voulons qu'il ait la tête au hockey et à l'équipe à l'approche de la dernière portion de la campagne.»  

Les Canucks (27-18-4) trônent au sommet de la Division Pacifique grâce à une récolte de 58 points au classement. Ils ont toutefois une mince priorité d’un point sur quatre équipes de leur Division, soit les Oilers d'Edmonton, les Flames de Calgary, les Golden Knights de Vegas et les Coyotes de l’Arizona.  

«Un morceau important»  

Markstrom, 29 ans, explique une grande partie des succès de son équipe cette année. Le portier compte 18 victoires en 34 matchs. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,71 et un taux d’efficacité de ,916.  

«Il est évidemment un morceau important de notre équipe, a ajouté Weisbrod. Qu'une entente survienne pendant la saison ou durant l'été, je ne pense pas que ce soit un enjeu. Lorsque vous entreprenez des discussions, le dossier avance à son rythme. Nous considérons que nous avons amplement de temps pour conclure une entente.»  

Choix de deuxième ronde (31e au total) des Panthers au repêchage de 2008, le Suédois a été impliqué dans l’échange qui a ramené Roberto Luongo en sol floridien, en mars 2014, pour terminer sa carrière.