/news/currentevents
Navigation

Grave accident sur l’autoroute 50: une femme meurt et deux personnes gravement blessées

Coup d'oeil sur cet article

Une femme de 54 ans est morte et deux autres personnes ont subi de graves blessures, mercredi matin, lors d’une collision frontale survenue sur l’autoroute 50, dans le secteur de Buckingham, à Gatineau.

Selon les autorités, le drame s’est produit non loin du chemin Lépine, à l’endroit où les voies doubles deviennent simples. 

«Pour une raison inconnue, la conductrice a poursuivi sa route dans la portion où il y a un rétrécissement des voies et s’est ainsi retrouvée en sens inverse», a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). 

Un violent impact a alors eu lieu avec un véhicule qui s’amenait en sens inverse. 

La conductrice fautive, originaire de Gatineau, a été transportée à l’hôpital, où son décès a malheureusement été constaté. 

Les occupants de l’autre véhicule impliqué dans l’accident, un homme et une femme, ont tous deux subi de graves blessures. L’homme se trouverait entre la vie et la mort à l’hôpital, tandis que la femme serait hors de danger. 

«Qu’est-ce qui a causé l’accident? La conductrice a-t-elle eu un malaise? A-t-elle été distraite? S’est-elle endormie? Ce sont toutes des hypothèses qui seront étudiées durant l’enquête», a mentionné le porte-parole de la SQ, ajoutant qu’une analyse toxicologique sera effectuée sur la victime au cours des prochains jours. 

Les deux véhicules impliqués subiront également une inspection mécanique. 

Une portion de l’autoroute 50 a été complètement fermée à la circulation pendant une partie de la journée afin de permettre aux spécialistes en reconstitution de scène d’accident de la SQ de faire leur travail. Toutes les voies ont été rouvertes vers 12 h 30.