/sports/fighting
Navigation

Boxe: l'année de Vincent Thibault?

Vincent Thibault
Photo d'archives, Martin Chevalier Vincent Thibault

Coup d'oeil sur cet article

Vincent Thibault s’en promet au cours des prochains mois après une année marquée par les blessures. 

«Je ne me suis pas battu assez souvent en 2019. Je vais me rattraper en 2020. C’est mon année, c’est garanti!», a-t-il lancé avec confiance en entrevue à l’émission matinale de TVA Sports, Les Partants, mercredi. 

Thibault (9-0-0, 3 K.-O.) sera en action pour la première fois depuis le 15 juin, samedi, au Casino de Montréal. Pour l’occasion, il se mesurera à Genaro Ortiz (10-7-2, 6 K.-O.). 

Malgré cette longue période sans combat, il est persuadé de gagner contre le Mexicain. 

«Je suis convaincu de l’emporter, a indiqué Thibault. Un K.-O. serait juste la cerise sur le sundae. J’ai très hâte d’embarquer dans le ring et de montrer mes habilités à tout le monde, samedi. Je ne suis pas du tout inquiet.» 

Son précédent duel, prévu en octobre dernier, avait dû être annulé en raison d’une blessure au dos subie par le Québécois à l’entraînement. C’était une malchance supplémentaire dans une année à oublier... 

«En 2019, j’ai eu une malchance à l’entraînement, alors que je me suis ouvert l’arcade sourcilière, a-t-il expliqué. En octobre, je me suis barré le dos une semaine avant mon combat.» 

Une victoire après plus de sept mois d’attente lui ferait certainement le plus grand bien.