/sports/tennis
Navigation

Internationaux d’Australie: Raonic a rendez-vous avec Tsitsipas

Internationaux d’Australie: Raonic a rendez-vous avec Tsitsipas
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Dernier Canadien en lice aux Internationaux de tennis d’Australie, Milos Raonic a remporté mardi son match de deuxième tour contre le Chilien Cristian Garin.

La tête de série numéro 32 a su prendre les devants très vite pour aboutir à sa victoire en trois manches de 6-3, 6-4 et 6-2. Le duel a duré 1h37.

L’Ontarien a joué avec ses avantages sur le service, remportant 19 as, dont 11 dans la dernière manche. Fidèle à son habitude, il a d'ailleurs fermé les livres avec un as. Autre signe de sa domination, Raonic a remporté 92% des points sur son premier service.

Cristian Garin, 35e joueur mondial, n’a offert que peu de résistance face au Canadien. L’athlète de 23 ans n’a jamais atteint le troisième tour d’un tournoi du Grand Chelem.

Raonic retrouvera au prochain tour le Grec Stefanos Tsitsipas, sixième meilleur joueur mondial, qui a gagné en raison de l'abandon de l’Allemand Philipp Kohlschreiber.

«Ce sera intéressant puisque nous ne nous sommes jamais affrontés, a mentionné Raonic lors de l’entrevue d’après-match sur le terrain du Melbourne Arena. Je dois continuer à jouer du bon tennis et les choses se feront d’elles-mêmes. Je veux aussi continuer à avoir du plaisir sur le court.»

Appuyé par la foule

Questionné à propos de la foule partisane qui l’accompagne à Melbourne lors de cette quinzaine, l’homme de 29 ans s’est dit très heureux de l’appui de sa nation.

«C’est super de voir tout le support envers le tennis canadien chaque semaine. Les Canadiens ont de bonnes raisons de se déplacer et de célébrer. Je suis fier de tous mes compatriotes et je suis aussi fier des efforts de chaque Canadien qui fait de son mieux lorsqu’il joue.»