/news/currentevents
Navigation

Un prédateur arrêté après 17 ans de cavale

Il est soupçonné d’avoir agressé de jeunes garçons

<b>Parthasarthie Kapoor</b><br /><i>Prévenu</i>
Photo courtoisie Parthasarthie Kapoor
Prévenu

Coup d'oeil sur cet article

Un présumé prédateur sexuel qui faisait partie de la liste des 10 criminels les plus recherchés du Québec a été arrêté en début de semaine aux États-Unis, au terme d’une cavale de 17 ans.  

Parthasarthie Kapoor a été épinglé lundi à l’aéroport de Newark, dans l’État du New Jersey, au moment où il s’apprêtait à prendre un vol en direction de l’Inde, son pays d’origine.  

Le fugitif, aujourd’hui âgé de 47 ans, était recherché depuis 2003 à Montréal.  

Entre 1998 et 2003, il aurait attiré au moins cinq garçons âgés de 7 ans à 14 ans chez lui avant de les agresser sexuellement.  

Fuite aux États-Unis  

En apprenant que les policiers enquêtaient sur lui, Parthasarthie Kapoor aurait plié bagage et se serait enfui aux États-Unis.  

Des mandats d’arrestation pancanadiens et internationaux ont alors été lancés contre lui.  

Visiblement, Kapoor est parvenu à faire profil bas pendant près de deux décennies sans attirer l’attention des forces policières à sa recherche.  

Il a comparu au lendemain de son arrestation à la Cour du district du New Jersey.   

Parthasarthie Kapoor est présentement détenu en sol américain et les autorités canadiennes ont entamé les procédures afin de ramener le suspect au pays.  

Travail d’équipe  

Son arrestation a été rendue possible grâce au travail conjoint du Service de police de la Ville de Montréal, de la Gendarmerie royale du Canada, de l’Agence des services frontaliers du Canada, du United States Marshals Service, du U.S. Customs and Border Protection et d’Interpol.  

Une fois qu’il aura été rapatrié à Montréal, Parthasarthie Kapoor devrait notamment être formellement accusé d’agressions sexuelles et de production de pornographie juvénile.