/sports/fighting
Navigation

Jukembayev et Lara font le poids

Jukembayev et Lara font le poids
PHOTO COURTOISIE/Vincent Ethier / Eye of the Tiger Management

Coup d'oeil sur cet article

Le Montréalais Batyr Jukembayev et le Mexicain Ricardo Lara ont fait le poids en vue de leur combat de samedi soir, au Cabaret du Casino de Montréal.  

Les deux pugilistes feront les frais de la finale du premier gala de boxe de l’année organisé par Eye of the Tiger Management (EOTTM).  

Vendredi, lors de la pesée officielle, Jukembayev (17-0-0, 13 K.-O.) a affiché un poids de 141,6 lb, tandis que Lara (22-7-0, 10 K.-O.) a fait osciller la balance à 139,8 lb. La limite prévue pour ce combat de 10 rounds chez les super-légers était de 142 lb.  

Détenteur des titres continental des Amériques de la WBA et intercontinental de l'IBF, Jukembayev devait initialement affronter l’Argentin Maximiliano Ricardo Veron (12-3-1, 4 K.-O.). Ce dernier a dû se désister puisqu’il n’a pu obtenir son visa.  

Drolet prêt pour la bataille Québec-Toronto  

La demi-finale de l’événement mettra en vedette le Québécois Clovis Drolet (11-0-0, 7 K.-O.) et le Torontois Mponda Kalunga (7-2-0, 3 K.-O.) chez les super-mi-moyens.  

Drolet et Kalunga ont tous les deux enregistré un poids de 155,8 lb à la pesée officielle.  

«Ça va être un bon combat, a promis Drolet en entrevue au réseau TVA Sports. C’est un adversaire un peu compliqué. C’est un gars qui se déplace beaucoup et qui ne veut pas trop initier les attaques.»  

«Je vais lui tendre des pièges et je vais devoir profiter de toutes mes occasions de le frapper. Kalunga a déjà affronté de bons adversaires. Il est prêt», a ajouté le boxeur de Beauport, qui ne vise rien de moins que le knock-out.  

Parmi les autres combats à l’affiche, le Montréalais Artur Ziyatdinov croisera le fer avec l’Argentin Cesar Hernan Reynoso chez les poids lourds-légers.  

Les Québécois Vincent Thibautlt, Jordan Balmir, Thomas Chabot, Martine Vallière-Bisson et Adam Dyczka seront également en action.  

- Avec TVA Sports