/sports/golf
Navigation

Omnium Farmers Insurance: Tiger Woods s’éloigne de la tête

Tiger Woods
Photo AFP Tiger Woods

Coup d'oeil sur cet article

Bien qu’il ait gagné quatre rangs au classement, Tiger Woods s’est éloigné de la tête à l’Omnium Farmers Insurance, vendredi, à San Diego, en Californie, en enregistrant une deuxième ronde de 71 (-1). 

Avec un cumulatif de 140 (-4), l’ancien numéro un mondial accuse six coups de retard sur le nouveau meneur, l’Américain Ryan Palmer. Ce dernier a bondi de 70 places au classement en réalisant une deuxième ronde de 62 (-10). Il a enregistré pas moins de 11 oiselets et a commis un boguey pour porter son cumulatif à 134 (-10). 

Son plus proche rival est l’Américain Brandt Snedeker, qui est deuxième avec un total de 136 (-8). 

De son côté, Woods n’a pas connu une très bonne entrée en matière, commettant un double boguey dès le premier trou. Il a réussi cinq oiselets et commis deux bogueys par la suite. 

L’Américain de 44 ans pointe au 17e rang, à égalité avec le Nord-Irlandais Rory McIlroy et 19 autres golfeurs. 

Aucun des trois Canadiens en action, soit Roger Sloan, Mackenzie Hughes et Michael Gligic, n’a réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine. 

 

Brooke M. Henderson
Photo AFP
Brooke M. Henderson

Bonne journée pour Henderson 

Après une première sortie difficile jeudi, à Boca Raton, en Floride, Brooke M. Henderson a enchaîné avec une deuxième ronde de 68 (-4) qui lui a permis de grimper au 13e rang du classement du Gainbridge LPGA at Boca Rio. La Canadienne a toujours six coups de retard sur le sommet, qui est maintenant occupé par la Suédoise Madelene Sagstrom. 

Cette dernière a rapporté une impressionnante carte de 62 (-10), vendredi. Sagstrom a réussi 11 oiselets, dont sept sur le neuf d’aller. Elle a commis son seul faux pas au 17e trou, en enregistrant un boguey. 

L’Espagnole Carlota Ciganda s’est hissée au deuxième rang grâce à une deuxième ronde de 66 (-6). Elle accuse un seul coup de retard sur la meneuse. 

Les Américaines Cydney Clanton et Jennifer Song, de même que la Japonaise Nasa Hataoka, sont à égalité au troisième rang, à deux coups de la tête. 

Pour sa part, la Canadienne Alena Sharp a été victime du couperet. Après deux rondes, elle présentait un cumulatif de 146 (+2).