/investigations
Navigation

Plante montre la porte à Sue Montgomery

Une deuxième mairesse d’arrondissement exclue du parti de Valérie Plante, Projet Montréal

Coup d'oeil sur cet article

La mairesse de Montréal et chef de Projet Montréal, Valérie Plante, a exclu de son parti l’élue Sue Montgomery, qui refuse de se débarrasser de sa directrice de cabinet, soupçonnée de harcèlement.  

• À lire aussi: Harcèlement au cabinet de la mairesse Sue Montgomery  

• À lire aussi: Le bureau de Sue Montgomery sous enquête  

Comme le révélait jeudi notre Bureau d’enquête, la directrice de cabinet de la mairesse de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a été visée dans un rapport du contrôleur général de la Ville de Montréal. L’enquête interne a démontré qu’Annalisa Harris, en poste depuis juin dernier, avait fait du harcèlement psychologique envers deux employés. Or, la mairesse de Côte-des-Neiges, Sue Montgomery, refuse de renvoyer Mme Harris et affirmait jeudi avoir « pleinement confiance » en elle.    

« Malgré les nombreuses interventions de mon cabinet et de moi-même visant à demander à Mme Montgomery d’accepter d’appliquer les recommandations du contrôleur général, force est d’admettre qu’elle a choisi de refuser de s’y conformer. Cette situation a mené à son retrait du caucus de Projet Montréal », a indiqué Valérie Plante dans un communiqué.   

Après l’annonce de son exclusion, Sue Montgomery s’est dite « déçue ».    

« On m’a demandé de renvoyer quelqu’un sans avoir vu les preuves. Je serais la dernière personne à tolérer le harcèlement », a indiqué Sue Montgomery sur les réseaux sociaux.   

Deuxième exclue   

Mme Montgomery est la deuxième élue à être exclue du caucus de Projet Montréal, depuis l’arrivée au pouvoir de Valérie Plante, en 2017.    

En 2018, la mairesse de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Giuliana Fumagalli, avait elle aussi été remerciée, après avoir été visée par un rapport du contrôleur général.   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.