/sports/ski
Navigation

Ski cross: une Québécoise en bronze

Ski cross: une Québécoise en bronze
PHOTO FACEBOOK BRITTANY PHELAN

Coup d'oeil sur cet article

(Sportcom) La Québécoise Brittany Phelan a remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde de ski cross d’Idre Fjäll, en Suède, samedi. 

• À lire aussi: Ski cross: la Québécoise Brittany Phelan gagne le bronze en Allemagne 

• À lire aussi: Annulation et médaille de bronze pour Brittany Phelan 

La Suissesse Fanny Smith a remporté l’épreuve, devant la Suédoise Sandra Naeslund. La Canadienne Marielle Thompson était également de la grande finale et a terminé en quatrième place. 

Après avoir gagné son quart de finale, Britanny Phelan avait pris le deuxième rang de sa demi-finale, derrière Naeslund. Il s’agit d’un troisième podium pour Phelan, de Mont-Tremblant, cette saison. En plus d’avoir gagné l’argent à Nakiska en Alberta, la semaine dernière, elle avait mérité le bronze à l’étape d’Innichen, en Italie, en décembre. 

Au classement général de la discipline, après huit compétitions, Britanny Phelan occupe maintenant le quatrième rang. Par ailleurs, elle a toujours percé le top 10 en 2019-2020, même si elle avait commencé la saison avec une main fracturée. 

Médaille d’argent chez les hommes

Dans le volet masculin, le Canadien Brady Leman a terminé en deuxième position de la grande finale. Pour sa part, le Montréalais Chris Del Bosco avait vu son parcours s’arrêter en qualifications. Il a pris le 38e rang. 

L’action reprend dimanche, alors que Brittany Phelan s’est également qualifiée pour les quarts de finale pour la deuxième étape du week-end en Suède.