/sports/others
Navigation

Décès de Kobe Bryant: le prochain match des Lakers reporté

Coup d'oeil sur cet article

La NBA a annoncé lundi avoir pris la décision de reporter le duel entre les deux équipes de la ville de Los Angeles, les Lakers et les Clippers, en réaction au décès du légendaire Kobe Bryant. 

Ce match entre les deux rivaux devait avoir lieu le 28 janvier au Staples Center. Aucune date n’a été annoncée pour la reprise de la rencontre.     

«La décision est une marque de respect envers l’organisation des Lakers, qui est profondément affligée par la mort tragique de la légende Kobe Bryant, de sa fille Gianna et de sept autres personnes lors d’un écrasement d’hélicoptère, dimanche», peut-on lire dans un communiqué émis sur le site web de la NBA.     

Bryant a disputé 20 saisons avec le maillot des Lakers. Il a notamment mené l’équipe à cinq conquêtes du championnat de la ligue.     

Le prochain match de la troupe de Frank Vogel aura donc lieu vendredi prochain, alors que les Trail Blazers de Portland seront les visiteurs.   

Changer le logo pour Kobe 

Moins d’une journée après le décès de Kobe Bryant, plusieurs amateurs de basketball ont exprimé leur désir que Kobe Bryant devienne le nouveau logo de la NBA.   

Une pétition a même été lancée sur internet, et plus de 500 000 personnes l’avaient signée, 24 heures après l’annonce du décès de la légende du basketball.   

Présentement, une autre légende des Lakers figure sur le logo de la ligue, soit Jerry West. Ce dernier avait toutefois exprimé son désir de ne plus être la silhouette du basketball, en 2017. «J’aurais souhaité que ça ne se sache jamais que je suis le logo, avait alors indiqué West au média ESPN. C’est flatteur, mais si j’étais la NBA, je serais embarrassée.»   

L’homme aujourd’hui âgé de 81 ans avait aussi raconté que cinq joueurs avaient été considérés par l’ancien commissaire de la NBA James Walter Kennedy, et que le choix final s’était arrêté sur lui.   

«Je n’aime pas attirer l’attention sur moi, avait ajouté West. Ce n’est pas qui je suis, point à la ligne. S’ils voulaient le changer, je le souhaiterais.» 

LeBron James et les Lakers de Los Angeles ont pu entendre Kobe Bryant une dernière fois, samedi soir.Celui qui a perdu la vie dans un accident d’hélicoptère, dimanche, avait appelé le numéro 23 de la formation californienne, aux petites heures qui ont suivi le match contre les 76ers de Philadelphie.

C'est ce qu'a révélé «King James» dans une publication sur son compte Instagram, lundi. Le célèbre numéro 23 dit avoir de la difficulté à accepter la mort de son ami.

«Je suis assis ici en essayant d'écrire quelque chose, mais chaque fois que j'essaye, je recommence à pleurer juste en pensant à toi, nièce Gigi et à l'amitié fraternelle que nous partagions! J'ai littéralement entendu ta voix dimanche matin avant de quitter Philly pour retourner à LA. Je ne pensais pas un seul instant en un million d'années que ce serait la dernière conversation que nous aurions. WTF !! J'ai le cœur brisé et dévasté mon frère! Je t'aime, grand frère.

«Mon cœur va à Vanessa et aux enfants. Je vous promets que je garderai ton héritage en vie, mon homme! Tu es si important pour nous tous ici, en particulier la "Laker Nation" et c'est ma responsabilité de mettre cette merde sur mon dos et de continuer !!

«S'il vous plaît, donnez-moi la force du Ciel et veillez sur moi! Je nous ai rendu ici! Il y a tellement plus que je veux dire, mais je ne peux pas le faire maintenant parce que je ne peux pas traverser cette épreuve! En attendant que nous nous retrouvons, mon frère!»

Plusieurs autres joueurs des Lakers ont pu entendre la voix du «Black Mamba» une dernière fois en écoutant la conversation entre les deux légendes, rapporte The Athletic.

La ligue a décidé de remettre à une date ultérieure le match entre les deux formations de Los Angeles, qui devait avoir lieu mardi.