/sports/hockey
Navigation

Une autre équipe de hockey à Las Vegas?

Coup d'oeil sur cet article

Les Golden Knights de Vegas souhaiteraient amener une équipe de la Ligue américaine de hockey (LAH) dans la ville du vice, selon le président et directeur général de la Ligue, Dave Andrews. 

Arrivés dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2017, les Knights ne possèdent pas de franchise dans le deuxième circuit en importance en Amérique du Nord. L’organisation du Nevada est présentement affiliée à celle des Wolves de Chicago, en Illinois. Il s’agit plus ou moins d’une distance de 3000 km entre les deux clubs. 

«Vegas souhaite acheter une équipe de la LAH», a confirmé Andrews au site NHL.com, lundi. «Ils sont en discussion avec quelques-uns de nos propriétaires afin d’acheter une franchise. Ce n’en est pas encore au point où il y a un dossier devant moi ou devant notre Bureau des gouverneurs, par contre.» 

«Je crois, à un moment donné, qu’il y aura une équipe de la LAH à Vegas ou que les Golden Knights posséderont une équipe», a-t-il ajouté. 

Andrews, qui prendra sa retraite le 30 juin après 26 saisons à la tête de la LAH, a aussi donné son opinion sur l’équipe de Palm Springs, en Californie. Celle-ci deviendra le club-école de la formation de Seattle, qui fera ses débuts dans la LNH lors de la saison 2021-2022. 

L’homme de 71 ans s’attend à ce que la construction de l’aréna de 10 000 sièges et au coût de 250 M$ s’amorce lors du prochain mois.