/sports/hockey
Navigation

En état d'ébriété, l'ex-gardien vedette Ed Belfour est arrêté pour méfait criminel

Ed Belfour
Photo courtoisie, Bowling Green Police Department Ed Belfour

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien gardien de la Ligue nationale de hockey Ed Belfour a été arrêté pour ébriété sur la voie publique et méfait criminel, mardi matin à Bowling Green, au Kentucky. 

Selon le réseau américain NBC, l’homme de 54 ans s’est fait passer les menottes pour avoir notamment fait des dommages dans l’hôtel où il résidait. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, Belfour était étendu au sol et il tenait une tringle à rideaux qu’il avait arrachée d’un mur. 

Un employé de l’établissement a également révélé que le natif du Manitoba aurait essayé de se battre avec le gérant de l’hôtel et qu’il aurait fracassé une fenêtre. 

Lors de sa brillante carrière dans la LNH, Belfour a porté l’uniforme des Blackhawks de Chicago, des Sharks de San Jose, des Stars de Dallas, des Maple Leafs de Toronto et des Panthers de la Floride. Ce gagnant du trophée Vézina à deux reprises a été introduit au Temple de la renommée du hockey en 2011, soit quatre ans après avoir disputé son dernier match dans le circuit Bettman.