/sports/others
Navigation

Nike vend ses derniers souliers signés Kobe Bryant

Coup d'oeil sur cet article

La mort soudaine de la légende de la NBA Kobe Bryant a entrainé une rupture de stock de sa ligne de souliers de sport chez Nike, qui a écoulé ses dernières paires.

Après que des médias eurent avancé, lundi soir, que le géant du vêtement avait retiré de son site internet ses souliers au nom de Bryant de son site internet, Nike a plutôt indiqué à différents médias américains, mardi, qu'elle a vendu ses derniers exemplaires.

En naviguant sur le site de Nike mardi, il n'était plus possible de trouver d'items à son nom, exception faite d'une carte-cadeau à son effigie. Cependant, les commerces vendant des produits Nike pourraient toujours avoir en stock des produits signés Kobe Bryant, a souligné l'entreprise.

Selon la chaîne ESPN, qui se fit à des sources internes chez Nike, l'entreprise comptait lancer une nouvelle chaussure au nom de Kobe Bryant le 7 février. Ce lancement est toutefois réévalué et l'entreprise décidera prochainement si elle ira de l'avant avec ce nouveau produit.

ESPN a précisé que diverses chaînes aux États-Unis ont choisi de ne pas profiter de la mort de l'ancien joueur des Lakers pour écouler leur inventaire de produits Bryant au gros prix. Au contraire, des commerçants, comme la boutique RIF de Los Angeles, ont choisi de retirer de la vente ces chaussures.

Une tout autre histoire attendait les internautes sur les sites de revente. Selon ESPN, les prix pour des chaussures et objets liés à l'étoile de la NBA avaient bondi de 200 à 300 % 24 heures après sa mort.

Kobe Bryant a été une figure marquante chez Nike avec un partenariat qui s'est amorcé en 2003. L'entreprise lui a rendu hommage sur la version américaine de son site internet, en le qualifiant de «l'un des plus grands athlètes de sa génération».