/world
Navigation

Confusion entre le coronavirus et la bière Corona

Confusion entre le coronavirus et la bière Corona
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Certains individus se questionnent sur le lien qui existe entre la bière mexicaine Corona et le coronavirus, cette maladie qui a fait plus de 170 morts en date de mercredi, selon les données de Google Trends. 

Les recherches à propos de «virus bière corona», «virus bière» et «coronavirus bière» ont explosé sur Google depuis le 18 janvier, a constaté Indy100.  

Entre le 18 et le 26 janvier, les requêtes incluant les mots-clés «bière corona virus» ont augmenté de 2300 % dans le monde. 

La recherche «bière virus» a connu une hausse de 744 %, tandis que «bière coronavirus», elle, de 3233 %. 

Confusion entre le coronavirus et la bière Corona
Capture d'écran

  

Confusion entre le coronavirus et la bière Corona
Capture d'écran

Il n'existe aucun lien entre les deux. 

Rappelons que plusieurs villes chinoises sont en quarantaine en raison du coronavirus, dont Wuhan, l'épicentre de l'épidémie qui a fait (au moment d'écrire ces lignes) plus de 130 morts et 6000 infectés.  

17 pays sont touchés. 

La Bourse ne bronche pas  

Business Insider souligne que la valeur de Corona n'a pas été affectée négativement par l'épidémie mortelle du même nom.  

En 1980, en pleine crise du sida («HIV/AIDS» en anglais), les ventes d'un bonbon diète mis en marché sous le nom Ayds ont chuté de 50 %.  

Bon nombre de fausses hypothèses et remèdes ont émergé de la crise du coronavirus, dont un qui laissait croire que boire du javellisant permettait de vaincre la maladie.  

Cette idée vient d'un groupe complotiste d'extrême droite pro-Trump, QAnon.  

Évidemment, la Food and Drug Administration (FDA) a averti à répétition de ne pas boire ce liquide toxique.