/sports/hockey
Navigation

Alexander Ovechkin rejoint Mark Messier

Alexander Ovechkin rejoint Mark Messier
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir dépassé Steve Yzerman au neuvième rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue nationale de hockey mercredi, Alexander Ovechkin a rejoint Mark Messier en huitième place en inscrivant le 694e but de sa carrière, vendredi, au Canadian Tire Centre. 

Le capitaine des Capitals de Washington a réussi l’exploit dans un gain de 5 à 3 contre les Sénateurs d’Ottawa. Le Russe de 34 ans a d’abord égalé la marque de Messier en enfilant son 694e but en carrière au milieu de la deuxième période. Il a déjoué le gardien Marcus Hogberg avec un tir des poignets pour donner l’avance 3 à 1 à son équipe. 

Ovechkin est revenu à la charge avec son 37e but de la saison et son 695e en carrière en toute fin de match, alors que les Capitals profitaient d’un avantage numérique. 

Ovechkin tentera maintenant de rejoindre Mike Gartner, qui pointe au septième rang des meilleurs marqueurs de LNH avec 708 buts. 

Crosby se charge des Flyers 

À Pittsburgh, Sidney Crosby a touché la cible en prolongation pour procurer aux Penguins une victoire de 4 à 3 face aux Flyers de Philadelphie. 

Les Penguins ont marqué trois buts en près de huit minutes au deuxième vingt pour prendre l’avantage 3 à 1. Crosby a d’ailleurs obtenu des aides sur ceux de Bryan Rust et Kristopher Letang. Evgeni Malkin a aussi secoué les cordages pour l’équipe locale. 

Tyler Pitlick et Scott Laughton ont donné la réplique pour les Flyers. Jakub Voracek avait donné l’avance aux visiteurs en première période. 

Par ailleurs, le défenseur des Penguins Justin Schultz a effectué son retour au jeu après avoir raté 16 matchs en raison d’une blessure au bas du corps. 

Panarin souligne son retour 

À New York, Artemi Panarin a marqué un but et obtenu une mention d’aide à son retour au jeu pour aider les Rangers à vaincre les Red Wings de Detroit par la marque de 4 à 2. 

Importuné par une blessure au haut du corps, l’attaquant russe n’avait pas joué depuis le 21 janvier. C’est lui d’ailleurs qui a réussi le but vainqueur avec son 27e de la saison. 

Les Rangers ont pris l’avantage 3 à 0 en marquant trois fois en période médiane. Mika Zibanejad a augmenté leur avance en enfilant l’aiguille en troisième période, lors d’un avantage numérique. L’attaquant suédois a conclu la rencontre avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide.