/sports/hockey
Navigation

LNH: une enquête sur les Coyotes?

NHL/
REUTERS

Coup d'oeil sur cet article

La Ligue nationale de hockey (LNH) enquêterait sur les Coyotes de l’Arizona en ce qui a trait à une histoire de violation par rapport au recrutement. 

Selon le réseau TSN, la formation du sud des États-Unis aura fait passer des examens physiques à des joueurs de la Ligue canadienne de hockey (LCH) qui sont admissibles aux prochains repêchages du circuit Bettman, ce qui est interdit par la LNH. 

La LCH chapeaute la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le Ligue junior de l’Ontario (OHL) et la Ligue junior de l’Ouest (WHL). L’instance canadienne a demandé à ses formations de révéler si elles avaient été en contact avec une équipe du meilleur circuit de hockey de la planète et il semblerait que plusieurs d’entre elles ont indiqué avoir été contactées par les Coyotes. 

«Nous sommes au courant des rapports, a indiqué la formation de l’Arizona dans un communiqué. Nous avons discuté de la question avec la LNH et nous n’aurons aucun autre commentaire à faire pour le moment.» 

Si jamais les Coyotes sont reconnus coupables de telles infractions, le club pourrait recevoir une amende de 250 000$. Le commissaire Gary Bettman pourrait même leur imposer des sanctions plus élevées.