/news/health
Navigation

Quatrième cas de coronavirus au Canada

Quatrième cas de coronavirus au Canada
AFP

Coup d'oeil sur cet article

 Les autorités de la santé publique ontarienne ont annoncé vendredi un nouveau cas confirmé du nouveau coronavirus, portant à quatre le nombre de personnes qui ont été infectées au pays.  

 • À lire aussi: Ottawa pourra rapatrier les Canadiens de Chine  

 • À lire aussi: Ce qu’on sait et ce qu’on ignore encore sur l’épidémie  

 Il s’agit d’un patient de London, en Ontario, a rapporté le Globe and Mail. Le cas a été confirmé par le Laboratoire national de microbiologie (LNM) du Canada à Winnipeg, au Manitoba.  

 Ce nouveau cas survient alors qu’un homme d’une cinquantaine d’années atteint du coronavirus à Toronto est sorti de l’hôpital, vendredi.  

 «Ce matin, [l’hôpital] Sunnybrook a donné son congé au patient qui avait été hospitalisé la semaine dernière en raison du nouveau coronavirus. Au cours de la semaine, son état a continué de s'améliorer au point où il n'a plus besoin de soins hospitaliers», a déclaré le Sunnybrook Health Sciences Centre, dans un communiqué vendredi.  

 L’hôpital a assuré que le bureau de santé publique de Toronto continuera de surveiller le patient à domicile, où il a été mis en isolement.  

 L'homme a été le premier cas confirmé du nouveau coronavirus au Canada. Il avait été hospitalisé le 23 janvier dernier, le lendemain de son retour de voyage à Wuhan, en Chine. Sa femme se trouve également en quarantaine à la maison.  

 Le nouveau coronavirus a fait 213 morts en Chine, selon l’AFP. Environ 100 cas ont également été déclarés dans près de 20 autres pays, notamment en Europe et en Amérique du Nord.