/finance/business
Navigation

Desjardins investit dans Réno-Assistance

Desjardins investit dans Réno-Assistance
Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Coup d'oeil sur cet article

Le Mouvement Desjardins a investi dans Réno-Assistance pour devenir l’actionnaire majoritaire de cette entreprise qui met en contact des entrepreneurs en rénovation et des propriétaires qui ont besoin de leurs services.  

Le montant versé par Desjardins n’a pas été précisé lundi. Le mouvement coopératif a mentionné que Réno-Assistance continuera à être géré par la présente direction, mais qu’il y aura peut-être des synergies possibles dans l’avenir avec d’autres de ses divisions.  

«Nous souhaitons accélérer la croissance de l'entreprise dans toutes les régions du Québec, de même qu'en Ontario, où Desjardins est le premier assureur de dommages», a affirmé le vice-président, Croissance, Acquisition et Développement chez Desjardins, Martin Brunelle, par communiqué.  

Desjardins a souligné que Réno-Assistance offre un service pertinent pour les propriétaires immobiliers qui ont des travaux de plus de 3000$ à réaliser.  

«Pour ces personnes, la solution développée par Réno-Assistance offre un accès à une banque d'entrepreneurs locaux certifiés et un accompagnement personnalisé tout au long du processus, des plans jusqu'à la fin des travaux, y compris en cas de litige entre le client et l'entrepreneur», a ajouté Martin Brunelle.  

Réno-Assistance offre ses services dans la région montréalaise, ainsi que dans celles de Québec et Toronto.  

Créée en 2010, elle veut poursuivre son expansion.  

«Nous sommes fiers de notre partenariat avec Desjardins avec qui nous avons des valeurs communes. Nous sommes confiants que, dans un avenir proche, nous aurons le nombre d'entrepreneurs certifiés qui nous permettra de desservir l'ensemble des régions du Québec, de même que les principales agglomérations de l'Ontario», a dit le fondateur et chef de l'exploitation de l'entreprise, Éric Périgny.  

Ayant une quarantaine d’employés, Réno-Assistance fait affaire avec plus de 1000 entrepreneurs certifiés. Environ 82% de ses projets sont résidentiels et 18% sont pour des édifices commerciaux.