/news/currentevents
Navigation

La victime de l'accident au Mexique originaire du Témiscouata

La victime de l'accident au Mexique originaire du Témiscouata

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois qui a perdu la vie dans un accident au Mexique, vendredi, est originaire du Témiscouata, dans le Bas-Saint-Laurent. 

André Plourde se baladait à moto avec sa conjointe et un couple d’amis vendredi soir lorsqu'un chauffeur, possiblement en état d’ébriété, serait entré en collision avec eux et les aurait percutés de plein fouet alors qu’il était au volant d’un quad à quatre places. 

La victime serait tombée sur le sol et aurait subi une fracture à la tête, a détaillé le média local Redes del sur. La famille a appris le décès tôt samedi matin. 

André Plourde, qui allait fêter ses 62 ans le mois prochain, était propriétaire de la moto, qu'il s’était procurée l’an dernier. 

Sa conjointe, Claudette, a pu s’en sortir, mais elle a été grièvement blessée. Elle est consciente, et sa vie n’est pas en danger. 

André Plourde est un homme bien connu à Lac-des-Aigles. Il a passé plus de 40 ans dans ce petit village du Témiscouata, où il était très aimé. 

Bien qu’il vivait maintenant à Cabano, toujours dans le Témiscouata, il revenait toujours participer aux activités communautaires de Lac-des-Aigles. 

À la municipalité, on déplore la perte de ce genre de citoyen qui a fait une différence dans sa communauté. 

C’est une fin tragique pour cet homme qui pensait prendre sa retraite très bientôt. Cela faisait deux ans que lui et sa femme avaient décidé de passer leur hiver dans le sud.