/sports/tennis
Navigation

Auger-Aliassime passe au deuxième tour à Montpellier

Auger-Aliassime passe au deuxième tour à Montpellier
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a trimé dur face à Damir Dzumhur, mais a finalement remporté son match de premier tour du tournoi de Montpellier, en France, mardi. 

Le tennisman de 19 ans a eu le meilleur sur son adversaire bosniaque en trois manches de 6-7 (5), 6-2 et 6-2. 

Auger-Aliassime a pris les devants 2 à 0 en première manche, mais s'est incliné au bris d’égalité. La 21e raquette mondiale a ensuite mieux géré ses tours au service pour prendre l'ascendant sur son vis-à-vis lors des deux manches suivantes. Dzumhur, qui concède sept pouces à son jeune rival, a été victime de 11 as lors de ce duel. 

Auger-Aliassime s’est vu offrir pas moins de 14 balles de bris, en convertissant six. Ç’a été amplement suffisant face au 97e joueur mondial, qui a dû passer par deux matchs de qualification avant de se retrouver face au Montréalais d’origine. 

C’est la deuxième fois que les deux joueurs se croisaient lors d’un tournoi. Dzumhur avait eu le meilleur en trois manches lors du Challenger de Blois en 2017, alors que le Québécois n’était âgé que de 16 ans. 

Au deuxième tour, Auger-Aliassime se mesurera à l’un des favoris locaux, le Français Pierre-Hugues Herbert, 67e au classement de l’ATP. Ce sera un premier duel entre les deux athlètes. 

C’est une bonne façon de rebondir pour l’espoir du tennis canadien, puisqu’il avait dû s’avouer vaincu dès le premier tour lors des Internationaux d’Australie, il y a deux semaines.