/sports/baseball
Navigation

Échange monstre dans le baseball majeur

Mookie Betts
Photo d'archives, AFP Mookie Betts

Coup d'oeil sur cet article

Les Red Sox de Boston ont échangé les joueurs vedettes Mookie Betts et David Price aux Dodgers de Los Angeles, mardi soir. 

Selon ce qu’avançait le site internet du baseball majeur, les Twins du Minnesota sont également impliqués dans cette transaction. 

En retour de ces deux athlètes, la formation du Massachusetts a obtenu le voltigeur Alex Verdugo des Dodgers et l’artilleur Brusdar Graterol des Twins. Ceux-ci ont reçu le lanceur Kenta Maeda de l’équipe de la Californie. 

L’échange serait toutefois conditionnel à ce que les nombreux joueurs impliqués passent avec succès les tests médicaux. 

Les Dodgers transigent une deuxième fois 

Après avoir réalisé cet échange monstre, les Dodgers ont procédé à une transaction avec les Angels de Los Angeles. 

L’équipe vêtue de bleu a envoyé le voltigeur Joc Pederson à leurs voisins, et ce, en retour de l’arrêt-court Luis Rengifo. 

Ce mouvement de personnel fait donc une place dans le champ extérieur à Betts et permet aux Dodgers d’éviter de payer la taxe de luxe. 

Betts, un voltigeur de 27 ans, a notamment remporté le titre de joueur le plus utile de la Ligue américaine et la Série mondiale en 2018. Cette saison-là, il avait mené le baseball majeur au chapitre des points marqués (129) et de la moyenne au bâton (,346). En 2019, il a connu une baisse de régime, mais a tout de même croisé le marbre à 135 occasions, un sommet dans les ligues majeures. 

Le 10 janvier dernier, Betts avait évité l’arbitrage salarial et signé un contrat d’un an qui lui rapportera 27 millions $. 

Toute une brigade de lanceurs 

De son côté, Price est un lanceur gaucher de 34 ans et il évoluait avec les Red Sox depuis la campagne 2016. L’an passé, il a maintenu une fiche de 7-5, une moyenne de points mérités de 4,28 et passé 128 frappeurs adverses dans la mitaine en 22 départs. 

Ce gagnant d’un trophée Cy Young (2012) s’ajoute à une rotation de lanceurs qui comprend déjà Clayton Kershaw, Ross Stripling, Julio Urias, Dustin May, Jimmy Nelson et Alex Wood.