/world/africa
Navigation

De gigantesques essaims de criquets sèment la dévastation au Kenya

Coup d'oeil sur cet article

L’une des pires invasions de criquets en 70 ans ravage actuellement le Kenya et devrait se propager dans la majeure partie de l’Afrique de l’Est au cours des prochains mois.  

L’ONU craint une dévastation massive alors que ces gigantesques essaims de criquets pèlerins menacent les moyens de subsistance et les récoltes destinés à la population.  

AFP

Les milliards de criquets, aperçus pour la première fois en décembre, ont déjà détruit des dizaines de milliers d'hectares de terres agricoles au Kenya, en Somalie et en Éthiopie, menaçant l'approvisionnement alimentaire dans de nombreuses régions, indique le MailOnline.  

AFP

Les essaims menacent désormais de se propager au Soudan du Sud, en Ouganda et en Érythrée, a déclaré Bukar Tijani, directeur général adjoint du Département de l'agriculture et de la protection des consommateurs de la FAO. 

AFP

Même avant cette invasion catastrophique, près de 11 millions de personnes en Éthiopie, en Somalie et au Kenya vivaient dans l’insécurité alimentaire, ce nouvel épisode ne va qu’aggraver une situation déjà critique.