/entertainment/movies
Navigation

Les résultats des Oscars ont-ils fuité par erreur sur Twitter?

Coup d'oeil sur cet article

Alors que la 92e cérémonie des Oscars s’ouvrira dimanche à Los Angeles, l’Académie aurait-elle diffusé par accident la liste des principaux gagnants?  

• À lire aussi: Oscars: 8 gagnants qui n’ont pas fait l’unanimité  

• À lire aussi: Les Oscars une fois de plus accusés de négliger les femmes dans leur sélection  

Un tweet intrigant de l’Académie publié lundi soir, puis supprimé rapidement, donne cette impression. On pouvait y consulter les «prédictions» de l’organisation en vue du prestigieux gala.   

Plusieurs internautes croient que ce tableau révélait les résultats officiels de la cérémonie. D’après la photo, le film sud-coréen Parasite remporterait le trophée dans la catégorie Meilleur film, alors que Joaquin Phoenix et Renée Zellweger seraient sacrés meilleurs acteurs.   

L’Académie a toutefois assuré que la publication de ces prédictions était une erreur et que celles-ci ne représentaient pas la liste des gagnants.   

«Nous avons invité nos fans à faire leurs prédictions des Oscars et à les partager. Plusieurs d’entre vous l’ont déjà fait! Un petit problème sur Twitter a donné l’impression que certaines des vôtres provenaient de notre compte. Ce n’était pas le cas. Cette erreur est maintenant résolue. Nous révélerons nos choix dimanche», a tweeté l’Académie.   

Cet incident survient trois ans après la plus grande bourde de l’histoire des Oscars, en 2017, alors que le film La La Land avait accidentellement été nommé Meilleur film en raison d’un mélange d’enveloppes. C’est le long métrage Moonlight qui avait finalement remporté la statuette.