/sports/tennis
Navigation

Auger-Aliassime éliminé au deuxième tour à Montpellier

Auger-Aliassime éliminé au deuxième tour à Montpellier
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Félix Auger-Aliassime a été éliminé par le Français Pierre-Hugues Herbert, jeudi, au deuxième tour de l'Omnium Sud de France disputé à Montpellier.

Le Québécois de 19 ans, qui pointe au 21e rang du classement de l’ATP, s’est incliné en deux manches de 7-6 (2) et 7-5 devant la 67e raquette mondiale.

Herbert a obtenu l’unique bris de service du match au 11e jeu de la deuxième manche. Il a ensuite boucler la victoire dès son retour au service.

Il s’agissait d’un premier affrontement entre les deux joueurs, qui ont chacun réussi neuf as. Auger-Aliassime a commis trois doubles fautes contre deux pour son adversaire.

«Je m'étais entraîné avec lui en arrivant ici et ça ne s'était pas passé aussi bien que sur le court aujourd'hui [jeudi]. Ç'a été une belle bataille et je suis très content de mon niveau de jeu», a confié Herbert dans une entrevue au journal «L’Équipe».

«Ça fait plaisir d'être ici, de retrouver ce terrain et le public qui me soutient, même s'il y avait un peu de "Félix" dans les tribunes. Mais c'est normal car c'est un joueur charismatique, une future grande star du tennis», a ajouté Herbert.

Le Français de 28 ans affrontera le Belge David Goffin, 10e au monde, en quart de finale.

Vasek Pospisil est l’unique Canadien toujours en lice à Montpellier. Après avoir vaincu son compatriote Denis Shapovalov au deuxième tour, il se mesurera au Français Richard Gasquet, 58e au monde, en quart de finale, vendredi.