/news/health
Navigation

Coronavirus: quatre hôpitaux chargés de traiter d’éventuels cas au Québec

Coup d'oeil sur cet article

Quatre hôpitaux de la province, deux à Montréal et deux à Québec, ont été désignés par le gouvernement pour recevoir les personnes qui seraient éventuellement affectées par le coronavirus.  

• À lire aussi: Coronavirus: 636 morts en Chine, pénurie mondiale d’équipements de protection, selon l’OMS  

• À lire aussi: Coronavirus: les Canadiens enfin au pays  

Dans la région métropolitaine, l’Hôpital général juif et l’Hôpital Sainte-Justine ont hérité de ce rôle, alors que, dans la région de la Capitale, il revient au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL) et à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.    

«Ces hôpitaux ont des chambres à pression négative et sont bien équipés pour recevoir cette clientèle-là. C’est une bonne façon de faire si on a une situation qui évolue», a indiqué la ministre de la Santé, Danielle McCann, en point de presse, vendredi.    

Elle a répété que la province ne compte aucun cas de coronavirus, ni même de cas d’individus à l'examen.    

Depuis l’éclosion du coronavirus, cinq cas ont été recensés au Canada. Il s'agit de personnes ayant séjourné récemment dans la province du Hubei, en Chine.   

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.