/sports/tennis
Navigation

Les succès se poursuivent pour Vasek Pospisil

Les succès se poursuivent pour Vasek Pospisil
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Vasek Pospisil a atteint les demi-finales de l’Omnium Sud de France, vendredi, à Montpellier, en profitant de l’abandon du favori local Richard Gasquet.  

Le Britanno-Colombien menait 6-1 et 1-0 quand son rival a jeté la serviette en raison d’une blessure aux abdominaux. Face à un adversaire diminué, il a réussi les 14 as de la rencontre.  

Pospisil, 132e joueur mondial, avait surpris son compatriote Denis Shapovalov au deuxième tour après avoir battu le Slovène Aljaz Bedene.  

Le joueur de l’unifolié se mesurera dans le carré d’as au Belge David Goffin, 10e au monde.  

Le Canadien de 29 ans en sera à une première demi-finale sur le circuit de l’ATP depuis 2015. C’est la huitième fois dans sa carrière qu’il atteint ce stade dans un tournoi.  

«Je sens que je suis de retour dans la bonne direction», a dit Pospisil en entrevue à ATPTour.com. «Mon corps est passé à travers toutes sortes de choses [ces dernières années] et je ne me suis pas senti aussi bien depuis ma première blessure au dos, en 2014.»  

«Je ne me suis pas aussi bien déplacé depuis le temps où j’étais dans le top-50, a poursuivi Pospisil. Les choses ont changé [sur le circuit], le jeu évolue, et il y a une tonne de bons joueurs. Il me reste encore une longue route, mais je me sens vraiment optimiste, satisfait et heureux de mon jeu présentement.»  

L’autre demi-finale opposera le Français Gaël Monfils, première tête de série et neuvième au monde, au Serbe Filip Krajinovic, 44e.  

Monfils est en quête d’un troisième titre en carrière à Montpellier.