/news/transports
Navigation

Carambolage majeur sur l'autoroute 20 à Saint-Hyacinthe: trois blessés

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-HYACINTHE – Trois personnes ont été blessées, dont une plus sérieusement, dans un important carambolage ayant impliqué plus de 70 véhicules sur l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Hyacinthe, en Montérégie, vendredi après-midi.

Selon la Sûreté du Québec, la vie d’aucune des personnes blessées n’était en danger. 

Des voitures, des camions et même une autopatrouille de la SQ ont été impliqués dans le carambolage survenu vers 16 h.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

L’autoroute a été fermée pendant de longues heures en direction ouest à la hauteur du kilomètre 139 où les collisions multiples et dérapages ont eu lieu. 

Des secours ont été dépêchés sur place dès les premiers appels au 911 pour s’occuper des blessés, pour faire le décompte des véhicules endommagés et de ceux qui n’ont pas été endommagés, de même que pour s’occuper des personnes ne pouvant reprendre la route avec leurs véhicules.

Sur environ 70 véhicules pris dans le carambolage, environ la moitié ont été accidentés, a indiqué la SQ en soirée. Les occupants de ces véhicules ont été conduits dans un centre communautaire de la région puis pris en charge par la Sécurité civile. Les autres, quand même prisonniers de la scène pendant un certain temps, ont pu à terme reprendre la route.

Vers 19 h, des remorqueurs étaient toujours à déplacer des véhicules impliqués dans ce carambolage. Cet incident a causé des bouchons de circulation monstres dans le secteur, dont d’importants ralentissements notamment sur l’autoroute 20 en direction est.

À 21 h 20, la Sûreté du Québec a indiqué sur Twitter qu’une voie sur deux avait été rouverte sur la 20 en direction ouest, mais que le secteur était toujours à éviter. 

Plus tôt en journée, le ministre des Transports, François Bonnardel, avait indiqué que quelque 700 incidents étaient survenus sur le réseau routier québécois depuis la matinée.  

À VOIR AUSSI