/sports/golf
Navigation

Nick Taylor s’accroche au sommet

Nick Taylor s’accroche au sommet
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Nick Taylor a maintenu sa place en tête du tournoi de Pebble Beach, samedi, en Californie, en rapportant une carte de 69 (-3) à l’issue de la troisième ronde. 

Le Manitobain a enregistré un aigle, trois oiselets et deux bogueys à sa troisième sortie. Avec un cumulatif de 198 (-17), il compte maintenant un seul coup d’avance sur son plus proche rival, Phil Mickelson. 

Champion en titre du tournoi, l’Américain de 49 ans s’est rapproché à un coup en jouant une ronde de 67 (-5) samedi. Il a calé six oiselets et commis un boguey. 

Pour sa part, l’Australien Jason Day a glissé au troisième rang après avoir bouclé sa ronde avec un pointage de 70 (-2). Il n’est qu’à trois coups de Taylor. 

Le Canadien de 31 ans, qui s’est installé en tête du classement dès la première ronde à Pebble Beach, est en quête d’une deuxième victoire en carrière sur le circuit de la PGA. Son seul titre, il l’a obtenu en 2015 au Championnat Sanderson Farms, qui est disputé à Jackson au Mississippi. 

Un autre Canadien s’élancera dimanche, lors de la ronde ultime. Il s’agit de l’Ontarien Michael Gligic, qui est passé du 89e au 55e rang samedi grâce à une ronde de 69 (-3). Il accuse néanmoins 14 coups de retard sur la tête. 

Le Saskatchewanais Adam Hadwin ainsi que les Ontariens Mackenzie Hughes et David Hearn ont été victimes du couperet.