/entertainment/movies
Navigation

Voici les films qui pourraient se démarquer aux Oscars l'an prochain

Voici les films qui pourraient se démarquer aux Oscars l'an prochain
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La 92e soirée des Oscars est passée, place à la 93e. Du remake de Dune concocté par notre Denis Villeneuve aux nouveaux projets de Spielberg, Nolan et Fincher, voici quelques prédictions très hâtives en vue de la cérémonie 2021. 

Bien sûr, personne n’a encore vu les films. Certains sont encore en cours de montage. À un an du grand soir, ces pronostics ne s’appuient donc que sur la réputation des cinéastes et la nature ambitieuse des films en question. 

Or, l’exercice est amusant, alors, pourquoi s’en priver ? Après tout, prédire les finalistes des Oscars est devenu un sport qui se pratique à longueur d’année. 

Dune, Denis Villeneuve 

Une date de sortie (18 décembre) en pleine course aux Oscars et une distribution à donner le vertige (Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Javier Bardem) : cette nouvelle adaptation du roman de science-fiction de Franck Herbert, signée par Denis Villeneuve, fait saliver depuis un bon moment déjà. 

West Side Story, Steven Spielberg 

La version originale de cette comédie musicale avait remporté dix Oscars en 1962. La barre est haute pour son remake, qui mettra en vedette deux acteurs relativement peu connus du grand public, Ansel Elgort et Rachel Zegler. 

Tenet, Christopher Nolan 

Après une incursion dans le film de guerre, le cinéaste britannique revient aux histoires à se casser la tête avec ce thriller d’action impliquant des voyages dans le temps et dont les rôles seront tenus par John David Washington et Robert Pattinson. 

Mank, David Fincher 

Un film sur le cinéma, donc une histoire comme Hollywood et l’Académie les aiment. Ici, Gary Oldman devient le scénariste Herman J. Mankiewicz, celui qui a eu maille à partir avec Orson Wells lors de la production du classique Citizen Kane. 

Minari, Lee Isaac Chung 

Puisque Parasite a tracé la voie, il importera d’avoir à l’œil ce film bilingue (anglais et coréen) tourné par un réalisateur américano-coréen et qui vient de faire un tabac au festival de Sundance.