/finance/business
Navigation

Atterrissage d’urgence d'un Airbus A220 à cause d’un problème de moteur

Coup d'oeil sur cet article

Un avion Airbus A220 d’Air Baltic a effectué mercredi un atterrissage d’urgence à Bordeaux en raison d’un problème de moteur, a indiqué le transporteur letton. 

Alors que l’appareil avait atteint son altitude de croisière, le commandant a constaté que le moteur gauche s’était arrêté, a précisé Air Baltic. 

L’avion, qui effectuait le vol BT677 entre Riga, en Lettonie, et Malaga, en Espagne, a atterri sans encombre à l’aéroport de Bordeaux. 

L’A220 a été conçu par Bombardier sous le nom de C Series et est construit à Mirabel. 

Le Bureau français d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile a ouvert une enquête sur ce qu’il a qualifié d’«incident grave» sur Twitter. 

«Nous sommes en contact avec notre client [Air Baltic] et [le motoriste] Pratt & Whitney», a indiqué une porte-parole d’Airbus Canada, Annabelle Duchesne. 

Rappelons que des avions A220 de Swiss ont connu des problèmes de moteur au cours des derniers mois. L’été dernier, des morceaux d’un moteur étaient même tombés du ciel dans la campagne française. 

Pratt & Whitney prépare actuellement une mise à jour logicielle afin de corriger des défaillances qui font vibrer les moteurs de l’A220. 

Air Baltic est l’un des plus importants exploitants d’A220 au monde avec 22 appareils en service. 

  • À VOIR AUSSI : Explosion des plaintes contre les transporteurs aériens