/24m/city
Navigation

De l’argent frais pour les startups et les SDC

De l’argent frais pour les startups et les SDC
ELSA ISKANDER/24 HEURES/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La Ville injectera 2,5 millions $ additionnels pour soutenir les startups montréalaises et les sociétés de développement commercial (SDC), a-t-il été annoncé mercredi lors de la 3e édition d’Expo Entrepreneurs à la Place Bonaventure. 

L’organisme Bonjour Startup Montréal, qui informe, entre autres, les startups montréalaises des nombreux programmes de soutien et des évènements du milieu, va bénéficier d’une aide additionnelle de 860 000 $, de telle sorte que la contribution atteint plus de 1,2 million $ pour 2018-2022. 

Cette somme contribuera, par exemple, à la création d’une plateforme web et d’un répertoire dynamique pour améliorer la visibilité des startups montréalaises auprès des investisseurs, ou encore à accueillir des délégations internationales issues du milieu des startups. 

«Les startups sont au cœur du secteur entrepreneurial montréalais. Elles sont des leviers de développement économique importants pour la métropole et nous souhaitons les traiter à leur juste valeur», a fait valoir la mairesse de Montréal, Valérie Plante. 

De plus, la Ville investira dès cette année 1,7 million $ dans les SDC, qui pourront bénéficier d’un financement maximal de 100 000 $ plutôt que de 70 000 $. L’argent doit servir en priorité à réaliser un plan de positionnement, un bilan de l’offre et de la demande, ainsi que l’installation de compteurs de piétons.