/sports/football/alouettes
Navigation

Alouettes: Byron Archambault rejoint Danny Maciocia

Alouettes: Byron Archambault rejoint Danny Maciocia
Photo d'archives Agence QMI, Sébastien St-Jean

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur général des Alouettes de Montréal, Danny Maciocia, continue de s’entourer de visages familiers, lui qui a embauché Byron Archambault à titre de directeur du recrutement national, jeudi.

Les deux hommes ont un long historique, puisqu’Archambault a joué sous les ordres de Maciocia chez les Carabins de l’Université de Montréal (UdeM) de 2011 à 2014. Après deux saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton, le nouveau venu chez les «Als» a pris sa retraite comme joueur et a rejoint son mentor chez les entraîneurs des Bleus.

Archambault, 29 ans, a agi à titre de coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs avec les Carabins de 2017 à 2019. À

«Il y a quelques semaines, suite au départ de Danny, j’ai longuement réfléchi à ce que je souhaitais comme prochaine étape dans ma carrière puisque différentes opportunités se présentaient devant moi, a expliqué l’homme du 29 ans dans un communiqué transmis par les Carabins. Après plusieurs discussions conjointement avec Danny et Manon (Simard, directrice du sport d’excellence à l’UdeM), j’ai décidé que la meilleure option pour moi était d’apprendre de nouvelles facettes d’une organisation de football, dans les rangs professionnels.»

«Je connais Byron depuis bien des années et je sais à quel point c’est un travaillant. Il connaît mieux que n’importe qui les athlètes universitaires de partout au pays, a quant à lui affirmé le DG des Alouettes dans un communiqué de son organisation. Je suis très emballé qu’il ait accepté de se joindre à nous et nul doute qu’il saura mettre à profit son talent pour dénicher les bons joueurs.»

Archambault est le plus récent ancien membre des Carabins à se joindre à la formation québécoise de la Ligue canadienne de football. En effet, Maciocia a récemment fait signer des contrats à ses anciens joueurs Frédéric Chagnon, Junior Luke, David Ménard et Félix Ménard-Brière.