/entertainment/music
Navigation

Nouvelle version de «Carmen»: vaste diffusion en salle pour l'Opéra de Montréal

Nouvelle version de «Carmen»: vaste diffusion en salle pour l'Opéra de Montréal
PHOTO COURTOISIE/Opéra de Montréal/Yves Renaud

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs membres de l'équipe de l'Opéra de Montréal vivront leur baptême sur grand écran, le 23 février, quand sera projetée leur version de la célèbre œuvre Carmen dans 26 salles pluridisciplinaires de la province, toutes situées à l'extérieur de la métropole.  

Afin de souligner la première initiative du genre dans l'histoire de l'institution montréalaise, les artistes, artisans et partenaires du projet se rassembleront le jour même au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu.   

Une heure avant la présentation, Charles Binamé, Krista de Silva, Antoine Bélanger et Michel Beaulac, respectivement metteur en scène, interprète de Carmen, interprète de Don José et directeur artistique de l'Opéra de Montréal, viendront parler de l'œuvre.   

Le passage au grand écran de la version toute canadienne de Carmen a été rendu possible grâce aux réalisateurs Pierre et François Lamoureux, suite à la captation des performances offertes sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts les 9 et 11 mai derniers.   

Pour connaître les heures et les lieux de diffusion de l'opéra Carmen, on consulte la liste à l'adresse www.operademontreal.com/evenements/une-carmen-pour-tout-le-quebec.