/entertainment/music
Navigation

Un album et une tournée pour La Chicane

Spectacle du groupe La Chicane au parc de la Francophonie au  Festival d'ete de Québec (FEQ) le dimanche le 9 juillet 2017.  
STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI)
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC Spectacle du groupe La Chicane au parc de la Francophonie au Festival d'ete de Québec (FEQ) le dimanche le 9 juillet 2017. STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI)

Coup d'oeil sur cet article

Les retrouvailles de La Chicane devant de nombreuses foules n'auront pas fait que rassembler les gars pour célébrer le passé. Elles ont également donné le goût aux quatre musiciens de poursuivre l'aventure. 

Le groupe lancera donc un nouvel album intitulé «Quand ça va bien» dès ce printemps. Il sera, dit-on, «inspiré de leurs fans qui leur ont redonné la flamme». Une tournée du Québec suivra cet été. 

Le répertoire de la formation née en 1997 – composée de Boom Desjardins, Dany Bédar, Éric Maheux et Martin Bédar – comprend des succès comme «Calvaire», «Juste pour voir le monde» et «Tu m'manques». 

La Chicane n'a pas lancé d'album de matériel original depuis plus de 15 ans. Enregistré en concert, le disque «La Chicane: 20 ans déjà» est paru à la fin de 2017. 

En septembre dernier, Dany Bédar a ajouté une réalisation à son parcours en solo, lui qui a dévoilé un album éponyme. Il faut remonter à 2016 pour la sortie d'un effort de Boom Desjardins ayant pour titre «Clandestin».