/sports/hockey/canadien
Navigation

Un voyage à oublier pour le Rocket

Un voyage à oublier pour le Rocket
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Le Rocket de Laval a de nouveau subi la défaite, dimanche, puisqu’il a été vaincu 3 à 0 par les Bruins à Providence. 

Le club-école du Canadien de Montréal reviendra donc bredouille au Québec, lui qui a subi quatre revers sur les patinoires adverses lors des huit derniers jours. La troupe de Joël Bouchard n’a pas connu le plaisir de la victoire depuis le 5 février. 

Dans l’affrontement du jour, le Rocket n’a pas été en mesure de déjouer le gardien Dan Vladar. Le Tchèque de 22 ans a effectué 30 arrêts et a ainsi obtenu son troisième blanchissage en 2019-2020. 

De l’autre côté de la patinoire, Cayden Primeau a aussi fait face à 30 lancers, mais il a été battu par des tirs de Brendan Gaunce, Paul Carey et Ryan Fitzgerald. L’espoir du CH était devant le filet des siens pour trois des quatre dernières parties des siens. Lors de cette séquence, il a permis huit buts sur 74 tirs. 

Le Rocket tentera de revenir au cœur de la lutte pour l’accession aux séries éliminatoires mercredi, alors que le Moose du Manitoba sera de passage à la Place Bell. Laval est présentement à cinq points de la dernière place donnant accès à la danse printanière.