/entertainment/celebrities
Navigation

Demi Lovato: son trouble alimentaire a mené à sa surdose

Demi Lovato: son trouble alimentaire a mené à sa surdose
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Demi Lovato a fait une surdose en 2018: selon elle, le régime qu'elle suivait et son entraînement sportif sont à blâmer.  

La star, qui n'a jamais caché son trouble alimentaire, tentait désespérément de perdre du poids. Elle croyait s'y prendre de façon normale, mais elle s'est rendu compte qu'elle avait repris ses mauvaises habitudes. 

«J'en ai marre, de foncer droit dans le mur avec du sport et des régimes extrêmes, a-t-elle expliqué à Ashley Graham dans le balado Pretty Big Deal. Ces dernières années, je pensais que je me remettais d'un trouble alimentaire, alors que je retombais droit dedans. Quand on a certaines personnes autour de soi qui vous disent qu'il faut ressembler à ceci ou cela, c'est dur. J'étais dans cette situation, et je fonçais droit dans le mur. Je pense que c'est cela qui a mené à ce qui est arrivé. Je pensais que j'allais mieux, mais ce n'était pas le cas, et je vivais un mensonge, essayant de dire au monde que j'étais heureuse avec moi-même.» 

Après la surdose qui a failli lui coûter la vie, Demi Lovato a passé du temps à l'hôpital, puis en cure de désintoxication. Elle a fait son grand retour le mois dernier, d'abord aux Grammy Awards, puis au Super Bowl. 

Ce podcast a aussi été pour Demi Lovato l'occasion de dire ce qu'elle avait sur le cœur. «Merci, Ashley, de m'avoir permis de m'épancher sur ma foi, mes limites et le chemin que j'ai parcouru pour accepter mon corps, ainsi que sur ce que l'avenir me réserve, a-t-elle écrit sur Instagram. Nous avons eu une conversation tellement honnête et réelle... J'ai hâte que vous regardiez et écoutiez cela.»