/sports/hockey
Navigation

Un ancien des Nordiques écope

Un ancien des Nordiques écope
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’ex-défenseur Adam Foote a perdu son emploi d’entraîneur-chef des Rockets de Kelowna, mercredi, et a été remplacé par son adjoint Kris Mallette sur une base intérimaire. 

L’ancien porte-couleurs des Nordiques de Québec (maintenant l’Avalanche du Colorado) avait été embauché par l’équipe de la Ligue junior de l’Ouest le 23 octobre 2018. Organisation hôtesse de la Coupe Memorial 2020, Kelowna a présenté un dossier de 24-26-4 cette saison. 

Un ancien des Nordiques écope
Marissa Baecker

«L’équipe a éprouvé des ennuis depuis la pause de Noël. Avec 14 parties à disputer au calendrier régulier, je sentais qu’un changement était requis», a expliqué le président et directeur général des Rockets, Bruce Hamilton, par voie de communiqué. 

«Je suis reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de diriger les Rockets. Ce fut un honneur de superviser tous leurs joueurs et d’avoir une influence sur leur développement. Je souhaite aussi témoigner du travail formidable et du dévouement de mes instructeurs ainsi que des membres du personnel», a de son côté affirmé Foote, dans un communiqué distinct. 

Ce dernier a totalisé 1154 rencontres de la Ligue nationale durant sa carrière de joueur, de 1991-1992 à 2010-2011.