/sports/hockey
Navigation

Vegas se paie Alec Martinez

Vegas se paie Alec Martinez
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La valse des défenseurs s’est poursuivie dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mercredi, puisque les Golden Knights de Vegas ont acquis Alec Martinez des Kings de Los Angeles.  

• À lire aussi: Le tableau complet de toutes les transactions dans la LNH 

En retour, la formation de la Californie a obtenu deux choix de deuxième tour, soit un valide cette année et un autre en 2021, sélection appartenant auparavant aux Blues de St. Louis.

L’arrière de 32 ans, qui a remporté deux fois la coupe Stanley avec les Kings au cours de sa carrière (2012 et 2014), a touché la cible une fois et fourni sept mentions d’aide pour huit points en 41 parties cette saison. Il a également maintenu un différentiel de -9.

«C’est toujours bien d’avoir un vestiaire avec des gars qui ont de l’expérience et qui peuvent la partager avec les plus jeunes. Il a vécu ces moments où il y a beaucoup de pression et il a très bien fait. Je crois que c’est un très bon ajout pour notre équipe», a dit le gardien Marc-André Fleury au sujet de l’acquisition de Martinez.

«C’est un gars qui a la capacité d’élever son niveau de jeu dans les moments importants de la saison. On est vraiment excités de l’avoir avec nous», a ajouté l’entraîneur-chef des Golden Knights Peter DeBoer.

Choix de quatrième ronde (95e au total) des Kings en 2007, Martinez possède un contrat valide jusqu’à la fin de la campagne 2020-2021 et touche 4 millions $ annuellement.

Martinez est le quatrième défenseur de la LNH à faire ses valises en moins de 24 heures. En effet, le Canadien de Montréal a envoyé Marco Scandella aux Blues de St. Louis, les Sénateurs ont expédié Dylan DeMelo aux Jets de Winnipeg et les Sharks de San Jose ont échangé Brenden Dillon aux Capitals de Washington.