/news/transports
Navigation

La ligne exo3 interrompue indéfiniment à son tour

Coup d'oeil sur cet article

Après la ligne exo4 Candiac, c’est au tour de la ligne 3 Mont-Saint-Hilaire d’être interrompue indéfiniment, a indiqué mercredi l’agence de transport.  

• À lire aussi: Nouveau blocus ferroviaire à Saint-Lambert, une arrestation  

La ligne 3 avait déjà été interrompue mercredi soir, en raison de la présence de manifestants sur les voies à Saint-Lambert. Ces derniers étaient présents pour signifier leur solidarité avec les revendications de la nation autochtone Wet’suwet’en, qui refuse le passage du gazoduc Coastal GasLink sur leur territoire, en Colombie-Britannique.   

  • La journalistes Marie-Anne Lapierre est sur place. Écoutez son intervention à l'émission Dutrizac sur QUB Radio:

L’agence exo a toutefois indiqué que les mesures de mitigation seront difficiles à mettre en place en raison de la pénurie d’autobus et de chauffeurs dans la région.   

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Elle conseille aux usagers réguliers de la ligne d’utiliser le métro ou le covoiturage.   

Toutefois, pour les personnes dans l’incapacité de trouver une alternative au train, exo propose des solutions.   

Les résidents de Mont-Saint-Hilaire, McMasterville et Saint-Basile-Le-Grand pourront prendre l’autobus 200, qui sera bonifié de douze véhicules, ainsi que des bus desservant la ligne 300. Cette dernière est suspendue jusqu’à 9h30.   

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Pour les personnes qui partent de Saint-Bruno, une navette spéciale fonctionnera pour les amener au métro de Longueuil. exo demande aux automobilistes de ne pas engorger le stationnement de la gare de Saint-Bruno, en se rendant au stationnement incitatif de Sainte-Julie pour prendre la ligne 600 vers Montréal ou le stationnement incitatif de Chambly pour prendre la ligne 300.   

Pour les habitants de Saint-Hubert et Saint-Lambert, exo demande de se reporter sur les lignes régulières d’autobus du Réseau de transports de Longueuil.