/sports/hockey
Navigation

Du renfort à l’attaque pour les Bruins

Ondrej Kase
AFP Ondrej Kase

Coup d'oeil sur cet article

Les Bruins de Boston ont fait l’acquisition de l’attaquant des Ducks d’Anaheim Ondrej Kase, vendredi.  

• À lire aussi: Le tableau complet de toutes les transactions dans la LNH 

La formation de la Californie a quant à elle obtenu un choix de première ronde en 2020, ainsi que l’attaquant David Backes et le jeune défenseur Axel Andersson.   

Kase, qui dispute sa quatrième saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH), a amassé sept buts et 16 mentions d’aide pour 23 points en 49 matchs en 2019-2020.   

L’athlète de 24 ans a été un choix de septième ronde (205e au total) des Ducks lors de l’encan de 2014.   

De son côté, Backes est un vétéran de 35 ans dont le contrat représentait un boulet pour l’équipe du Massachusetts. L’Américain dispute présentement la troisième année d’un contrat de quatre ans et d’une valeur annuelle de 6 M$. Boston retiendra d’ailleurs 25% de son salaire. Les Bruins avaient placé le nom de Backes au ballottage à la mi-janvier, mais aucune formation de la LNH ne l’avait réclamé.   

En 16 parties cette année, l’ancien des Blues de St. Louis a touché la cible une fois et fourni deux mentions d’aide.   

Pour sa part, Andersson a été le choix de deuxième ronde (57e au total) des Bruins en 2018. L’arrière droitier évolue présentement dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Wildcats de Moncton. Le Suédois de 20 ans a obtenu deux buts et 20 passes pour 22 points en 41 matchs cette saison.