/sports/fighting
Navigation

Jessica Klimkait championne du Grand Chelem de Düsseldorf

Jessica Klimkait championne du Grand Chelem de Düsseldorf
Photo d'archives AGENCE QMI JOEL LEMAY

Coup d'oeil sur cet article

SPORTCOM | Deux minutes et trois secondes. C’est tout ce dont a eu besoin la Canadienne Jessica Klimkait pour triompher en finale des moins de 57 kg, vendredi, au Grand Chelem de Düsseldorf, en Allemagne.  

Opposée à la Française Sarah-Léonie Cysique, 10e au classement mondial, l’Ontarienne a réussi à projeter son adversaire au sol pour marquer un ippon spectaculaire et se sauver avec la médaille d’or. Un résultat qui fait le bonheur de Klimkait, qui s'était classée septième au Grand Chelem de Paris au début du mois de février.  

«Je me sens vraiment bien! Après un tournoi décevant à Paris, je savais que je devais changer certains aspects de mon judo pour mieux performer. Je suis contente d’avoir été en mesure de fixer mes objectifs rapidement afin de bien faire ici.»  

La judoka de 23 ans, quatrième au monde, estime qu’elle était devenue trop prévisible lors de ses derniers combats. Elle a donc décidé de revenir à la base en multipliant ses attaques rapidement, ce qui a fait toute la différence à son avis. «Pour la finale, j’ai voulu être la première à l’agripper et imposer mon rythme dans le combat, ce qui a d’ailleurs été mon but tout au long du tournoi», a-t-elle ajouté.  

Il s’agit de la sixième médaille de sa carrière en Grand Chelem et sa deuxième d’or. Elle avait également réussi l’exploit à Osaka en 2018.