/sports/hockey
Navigation

Un 700e but pour Alex Ovechkin

Un 700e but pour Alex Ovechkin
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant des Capitals de Washington Alex Ovechkin a atteint le plateau des 700 buts en carrière dans la Ligue nationale de hockey, samedi, à Newark, dans une défaite de 3 à 2 face aux Devils du New Jersey.  

«Quand tu te rapproches, tu y penses et te demandes quand ça va se faire, a dit Ovechkin dans une entrevue publiée sur le site LNH.com. Même si ça n’avait pas été aujourd’hui, je savais que j’y arriverais un jour puisqu’il nous reste 20 matchs.» 

Le Russe est le huitième joueur dans l’histoire de ligue à atteindre le cap des 700 buts, après Wayne Gretzky (894), Gordie Howe (801), Jaromir Jagr (766), Brett Hull (741), Marcel Dionne (731), Phil Esposito (717) et Mike Gartner (708). 

Un 700e but pour Alex Ovechkin
AFP

«Je suis en bonne compagnie et je suis heureux d’avoir réussi. Maintenant, il faut se concentrer sur autre chose», a dit le capitaine des Capitals. 

«On est fiers de lui, a dit Evgeny Kuznetsov, qui a obtenu une mention d’aide sur le jeu. On le voit tous les jours et on a tendance à oublier parfois à quel point on a de la chance de jouer avec lui.» 

«C’est remarquable, a poursuivi Tom Wilson. C’était amusant pour nous, mais aussi pour tout le monde qui suit le hockey, de le regarder aller. Je ne crois pas que les gens oublieront ce qu’il a été en mesure d’accomplir, et c’est bien mérité.» 

Un but important 

Il s’agissait également d’une 42e réussite cette saison pour le joueur de 34 ans, qui n’est devancé que par David Pastrnak, des Bruins de Boston, et Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto, au classement des meilleurs marqueurs de la ligue. 

Inscrit à l’aide d’un tir sur réception en début de troisième période, le but d’Ovechkin a permis aux Capitals de créer l’égalité 2 à 2. 

Le défenseur des Devils Damon Severson a finalement dénoué l’impasse avec moins de deux minutes à faire au temps réglementaire. 

Jesper Bratt et Wayne Simmonds ont également enfilé l’aiguille pour l’équipe locale. Du côté des Capitals, Tom Wilson a complété le pointage. 

Les Capitals affronteront les Penguins dimanche, dans un duel pour la première place de la section Métropolitaine. 

Un doublé de Laughton 

À Philadelphie, Scott Laughton a réussi deux buts pour mener les Flyers vers un gain de 4 à 2 devant les Jets de Winnipeg. 

Sean Couturier et Tyler Pitlick ont également touché la cible pour l’équipe locale, tandis que Josh Morrissey et Patrik Laine ont répliqué pour les visiteurs. 

Cette victoire permet aux Flyers de se rapprocher à trois points des Penguins et des Capitals, qui se partagent le premier rang de la section Métropolitaine. 

Les Sabres surprennent les Penguins 

À Pittsburgh, Jack Eichel a frappé deux fois en avantage numérique pour aider les Sabres de Buffalo à vaincre les Penguins par la marque de 5 à 2. 

Les visiteurs ont marqué trois buts dans les 11 premières minutes de la rencontre. Malgré la belle prestation d’Evgeni Malkin, qui a enfilé deux buts, les Penguins n’ont pas été en mesure de remonter la pente. 

Carter Hutton a été brillant devant le filet des Sabres en bloquant 41 tirs. Pour sa part, le gardien des Penguins Tristan Jarry a cédé cinq fois sur 26 lancers.