/sports/hockey
Navigation

Les Blue Jackets retrouvent leur gardien numéro 1

Le gardien Joonas Korpisalo vient d'être rappelé par les Blue Jackets.
Photo d'archives, AFP Le gardien Joonas Korpisalo vient d'être rappelé par les Blue Jackets.

Coup d'oeil sur cet article

Les Blue Jackets de Columbus ont rappelé dimanche le gardien Joonas Korpisalo de leur club-école des Admirals de Milwaukee, lui qui est absent des patinoires de la Ligue nationale de hockey depuis le 29 décembre en raison d’une blessure. 

L’athlète de 25 ans a raté les 24 dernières rencontres des siens en raison d’un problème à un genou et il a effectué un séjour d’une rencontre dans la Ligue américaine de hockey (LAH) à des fins de conditionnement physique. Les Jackets ont également retiré son nom de la liste des blessés de l’équipe. 

L’absence de Korpisalo a permis l’éclosion de son coéquipier Elvis Merzlikins. Ce dernier a remporté 12 de ses 14 premières sorties comme numéro 1. Il a toutefois perdu ses sept plus récents départs, donc le retour du Finlandais tombe à point. 

En 32 rencontres cette saison, sa première en tant que gardien partant, Korpisalo a maintenu une fiche de 17-10-4, une moyenne de buts alloués de 2,49 et un taux d’efficacité de ,913. 

Pour lui faire de la place, le directeur général Jarmo Kekalainen a envoyé le gardien Matiss Kivlenieks dans la LAH, tout comme le joueur de centre Calvin Thurkauf. 

Columbus recevra les Sénateurs d’Ottawa, lundi soir. L’équipe de l’Ohio tentera de mettre fin à une série de huit revers.