/sports/hockey
Navigation

Les Capitals de Washington freinent leur glissade au classement

L'attaquant des Capitals T.J. Oshie
Photo AFP L'attaquant des Capitals T.J. Oshie

Coup d'oeil sur cet article

Le vétéran T.J. Oshie a brisé l’égalité au milieu de la troisième période, dimanche après-midi à Washington, et les Capitals ont mis fin à une séquence de quatre défaites en l’emportant 5 à 3 contre les Penguins de Pittsburgh. 

Du même coup, les vainqueurs ont repris le sommet de la section Métropolitaine avec 82 points, deux de plus que leurs rivaux du jour, qui ont cependant disputé une partie de moins. 

Oshie a tenté de surprendre le gardien Matt Murray en contournant le filet, mais il a pu saisir une rondelle libre peu après pour enfiler son sixième filet à ses huit dernières rencontres. 

Pour sa part, le robuste Tom Wilson avait créé l’impasse 2 à 2 lors d’une échappée tôt au dernier vingt. Carl Hagelin a ensuite fait bouger les cordages quelques minutes plus tard, lui qui a aussi complété le pointage en expédiant le disque dans une cage déserte en fin de match. Jakub Vrana a été l’autre marqueur des siens. Auteur de son 700e but en carrière la veille, Alexander Ovechkin a été blanchi. Braden Holtby a effectué 33 arrêts. 

«Nous avions besoin de cette victoire. J’estime que nous avons livré un effort d’équipe. On a montré beaucoup de caractère au troisième tiers. Espérons que nous pourrons profiter du rythme à partir de cela», a affirmé Hagelin au site The Athletic. 

«On a pu profiter de certains surnombres, mais dans l’ensemble, je dirais que ce fut notre match en unité de cinq le plus convaincant depuis longtemps, et ce, dans les trois zones, a expliqué l’entraîneur-chef des Capitals, Todd Reirden, en conférence d’après-partie. Il y a eu des erreurs et nous devons être meilleurs dans quelques aspects. Par contre, ce fut un pas dans la bonne direction.» 

Pas de récompense 

Patric Hornqvist, Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont touché la cible dans une cause perdante. Celui-ci a d’ailleurs compté un but spectaculaire en déjouant habilement le défenseur John Carlson, puis Holtby. Murray a bloqué 18 tirs. Pittsburgh a subi un troisième échec de suite. 

«Je pense que nous avons très bien joué et que ce fut l’une de nos meilleures rencontres depuis un bout de temps. Je crois que nous avons eu de très bons moments durant le match. C’est décevant de ne pas avoir obtenu le résultat souhaité», a déclaré l’instructeur-chef des Penguins, Mike Sullivan, au compte Twitter du club.