/news/transports
Navigation

Train de banlieue: retour à la normale lundi sur la ligne Mont-Saint-Hilaire

Coup d'oeil sur cet article

Les trains de banlieue reprendront du service dès lundi sur la ligne de Mont-Saint-Hilaire, a annoncé exo dimanche.  

Interrompue mercredi dernier en raison de l’édification d’un blocus ferroviaire à Saint-Lambert, la ligne de train de banlieue n’avait pu fonctionner depuis l'heure du dîner, mercredi dernier. Or, la levée de la barricade érigée par les manifestants vendredi soir a libéré la voie pour les trains d’exo, qui ne circulent toutefois pas sur cette ligne la fin de semaine.    

Le service de VIA Rail entre Montréal et Québec, qui devait initialement reprendre jeudi dernier, recommencera aussi lundi, avait expliqué le transporteur samedi. La barricade de Saint-Lambert avait empêché le retour à la normale sur ce tracé ferroviaire.    

Contrairement à leurs homologues de la ligne de Mont-Saint-Hilaire, les usagers du train de la ligne Candiac devront, quant à eux, continuer à prendre leur mal en patience pour une troisième semaine de suite. En effet, des membres de la communauté mohawk de Kahnawake continuent de bloquer les rails sur le territoire de la réserve.    

Aucun train de banlieue n’a pu rouler sur cette ligne depuis le lundi 10 février. Une trentaine d’autobus assurent un service de navette entre les gares Sainte-Catherine, Saint-Constant, Delson et Candiac, et le terminus Mansfield, à Montréal.    

Ces navettes demeureront en place «jusqu’à nouvel ordre», a précisé exo dimanche.