/news/green
Navigation

Jusqu'à 35 centimètres de neige attendus

Coup d'oeil sur cet article

Il faudra profiter du temps doux cet après-midi avant l’arrivée, demain, d’un système dépressionnaire qui touchera l’ouest et le sud-ouest du Québec en apportant d’importantes quantités de neige.  

Environnement Canada a déclaré des veilles de tempête hivernale et diffusé des bulletins météorologiques spéciaux concernant de nombreux secteurs de la province.   

«Ce système apportera de la neige abondante sur la plupart des régions, laissant des accumulations supérieures à 15 centimètres, voire de plus de 25 centimètres sur certains secteurs», précise l’organisme fédéral sur son site.   

Certains secteurs pourraient recevoir jusqu’à 35 centimètres de neige.   

Dans le sud-ouest du Québec, les précipitations devraient commencer sous forme de pluie ou de pluie verglaçante mercredi soir, puis se changer en neige jeudi.   

Des vents forts devraient accompagner ce système et causer de la poudrerie à plusieurs endroits, particulièrement le long du fleuve Saint-Laurent.   

Les automobilistes devront adapter leur conduite, puisque les conditions routières seront difficiles et la visibilité réduite.