/sports/hockey
Navigation

J.T. Compher fait la différence contre les Sabres

J.T. Compher de l'Avalanche du Colorado
Photo d'archives, AFP J.T. Compher de l'Avalanche du Colorado

Coup d'oeil sur cet article

Un but de J.T. Compher, en milieu de troisième période, a permis à l’Avalanche du Colorado de signer une victoire de 3 à 2 aux dépens des Sabres de Buffalo, mercredi soir, à Denver. 

L’attaquant américain avait également contribué au premier but de l’Avalanche, marqué par Gabriel Landeskog. 

Martin Kaut a aussi secoué les cordages pour l’équipe locale, lors d’un avantage numérique. Il s’agissait d’un premier but, en quatre matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), pour Kaut. 

Zemgus Girgensons et Curtis Lazar ont donné la réplique pour les Sabres. 

Le gardien Pavel Francouz a connu un excellent match devant le filet de l’Avalanche puisqu'il a repoussé 31 tirs. Il a été particulièrement efficace en fin de rencontre, alors que les Sabres exerçaient une pression constante en zone adverse. 

Devant la cage des visiteurs, Carter Hutton a cédé trois fois sur 34 lancers. 

Ce quatrième gain consécutif permet à l’Avalanche de s’installer au deuxième rang de la section Centrale, devant les Stars de Dallas. Ils ont maintenant trois points de retard sur les Blues de St. Louis, qui occupent le premier rang. 

Course aux séries 

La défaite des Sabres face à l’Avalanche permet au Canadien de conserver le cinquième rang de la section Atlantique. Avec deux matchs de plus à disputer d’ici la fin de la saison, les Sabres ne sont qu’à un point du Tricolore. 

À surveiller ce soir 

Le Canadien souhaite freiner l’élan des Rangers, qui sont à trois points des séries. En Floride, les Leafs et les Panthers jouent gros, tandis que les Islanders espèrent consolider leur emprise sur le premier laissez-passer des équipes repêchées de l’Est. 

Les matchs à surveiller  

  • Rangers NY c. Montréal, 19h 
  • Toronto c. Floride, 19h 
  • Islanders NY c. St. Louis, 20h